Depuis nos débuts à Shanghai, nous avons eu la chance de pouvoir voyager à travers l’asie et c’est difficile de vous dire quel serait notre pays préféré, en revanche on peut vous dire que les Philippines est un vrai coup de Coeur et une destination de rêve.

C’est un de nos plus beaux voyages, et c’est pourquoi nous avons décidé cette année pour la collection Printemps/été de faire le shooting sur l’ile de Siargo. Cette ile regorge de trésors, et avec l’aide de notre amie photographe Camille, qui vit sur place, nous avons pu découvrir l’ile en dehors des sentiers battus.

L’ile de Siargao  c’est la capital du surf aux Philippines, si tu aimes ça c’est le paradis sur terre, autant pour les débutants que les confirmés, mais pas que…

 Cette jolie ile a été épargnée du tourisme de masse et l’atmosphère y est détendue. Côté excursions à Siargao, il y a de quoi faire : des lagons de rêve, des bancs de sable et des mangroves, des îlots paradisiaques au large et des piscines naturelles.

 On se déplace en scooter,  l'île de Siargao n'est pas très grande, et il est plaisant de parcourir ses chemins à moto. Ne pas oublier d'emporter une carte de l'île (même si elles sont peu détaillées...) et surtout de demander l'aide des locaux (comme partout en Asie) !

Voilà, à vous la liberté pour découvrir la belle campagne de l'île : rizières, plantations de noix de coco, buffles dans les champs etc..

Je voulais aussi vous parler d’une association  SEA movement, qui a pour vocation de protéger cette belle île, vous pouvez les contacter pour participer au nettoyage des plages. Juste une petite journée de vos vacances mise à contribution pour présèrver notre planète.

https://www.facebook.com/seamovementph/?hc_ref=ARSWAsBujHR7g1xlQiB8eR1Qbdsudc6mUM8WuFjRqXpkNO6rG58QI4BPqhmt5prDiMU

 

TRIP TO SIARGAO Bon plans:

- HOTELS

 

- RESTAURANTS/BAR

 

Surf shop http://surfcampsiargao.com/

 

What to do?

-               Surfer

-               Chiller dans un café au bord de l'eau

-               Se Balader en scooter autour de l’ile, visite des campagnes

-               Partir en bateau Naked Island, l’île de Daku et l’île Guyam

-               Excursion au lagon de Sugba

-               Se baigner dans la piscine naturelle de Magpupungko

-               Faire du kayak à Buca grande