En attendant le printemps qui met un peu trop de temps à arriver, on s'est dit qu'un peu de soleil et des montagnes à perte de vue ne nous ferait pas de mal, et oui on est comme ça chez les petites shanghaiennes ! C'est donc tout juste revenues du Népal qu'on vous a concocté un petit article tout chaud sur les bons plans à ne pas rater sur place.

Passage à Kathmandu 

Remplie de couleurs, d'odeurs, et de vibrations, un peu comme en Inde. Les anciens bâtiments y sont magnifiques, malgré le tremblement de terre de 2015. L'idéal est d'y passer deux à trois jours pour visiter car la ville vaut vraiment le coup. Nous vous recommandons le Kantipur hôtel et le resto Chez Caroline : délicieuse cuisine française avec une jolie terrasse calme en plein milieu d'un quartier 100% shopping ! Nous avons aussi testé le Krishnarpan, un restaurant qui se trouve dans un hôtel sublime, à faire absolument !

Patan, notre coup de cœur à 20 minutes de Kathmandu

Nous avons logé au Inn Patan, charmant hôtel à l'architecture locale. C'est la ville de l'art, avec beaucoup d'artisans, de magnifiques Musées.. Nous avons pris plaisir à nous promener dans la vieille ville, se perdre dans les petites cours, prendre un café sur la place, passer par Durbar square.. Ce qui permet de découvrir le cœur de la ville et de comprendre le style de vie des népalais. Nous vous conseillons d'y rester un à deux jours, avant d'aller à Bodnath, pour voir le plus grand stupa boudhiste.


On termine par Pokhara...

...La ville aux fortes sensations ! On y va pour prendre l'air, faire de la randonnée, des activités extrêmes comme du parapente (avec Sunrise Paragliding), ou encore de la méditation et du yoga. On a adoré se poser au bord du lac, dans un des nombreux cafés où règne une ambiance hippie très agréable. Mention spéciale à l'hôtel Pavilion Himalaya et aux restaurants Rosemary Kitchen et Moondance. Ici l'idéal est d'y passer quatre à cinq jours pour finir le voyage en beauté.

On espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie de voyager. N'hésitez pas à nous envoyer également vos bons plans, on prend !


Voici les adresses : 

Kantipur hôtel : http://www.kantipurtemplehouse.com/

Chez Caroline : http://www.chezcarolinenepal.com/

Krishnarpan : http://dwarikas.com/dining/krishnarpan

Inn Patan : http://theinnpatan.com/

Durbar square : http://www.sethetlise.com/article-infiltration-a-haut-risque-a-durbar-square-125094965.html

Bodnath : https://www.tresorsdumonde.fr/stupa-de-bodhnath/

Sunrise Paragliding : http://sunrise-paragliding.com/

Pavilions Himalaya : https://www.pavilionshotels.com/himalayas/

Rosemary Kitchen : http://www.rosemarys-kitchen.com/

Moondance : https://moondancepokhara.com/